L'organisation

L'organisation de nos actions se fait tout au long de la semaine.

Le planning des WES

Lundi

La réunion d’encadrement a lieu les lundis. Tous les encadrants (habillés en orange sur les chantiers) se réunissent pour l’organisation du chantier à venir, se séparent les tâches et prennent connaissance des instructions à suivre. L’association Les Week-Ends Solidaires compte une 20aine d’encadrants dont une partie viennent chaque samedi sur le terrain.

Mardi

Le mardi a lieu la publication des inscriptions du chantier à venir.

Publication d'inscription Facebook et Instagram

Mercredi

Une des journées les plus importantes de la semaine pour l’organisation est le mercredi, jour du chargement du camion. Tous les mercredis, le Groupe de Travail Chantier & Logistique  se réunit au local pour ranger le local, nettoyer et charger les outils qui serviront le samedi sur le chantier.

Jeudi

Un jeudi sur deux, l’équipe stratégie se réunit pour un point sur les actions en cours, à venir, ainsi que les sujets importants de l’association.
C’est également le jeudi que les bénévoles inscrits au chantier de la semaine reçoivent leur mail de confirmation avec toutes les informations relatives à l’accès au chantier, au point de rdv, etc.

Vendredi

Le vendredi est le jour des derniers ajustements avant le chantier : ajout d’outils, impression des listes pour l’appel…

Samedi

La journée tant attendue est évidemment le samedi, journée de chantier. La logistique mise en place toute la semaine prend tout son sens.
Chaque samedi soir, une photo de groupe de fin de chantier est postée sur nos réseaux sociaux. Celle-ci a pour but de remercier tous les bénévoles présents ainsi que les partenaires ayant participé ou contribué au bon déroulement de la journée.

Au-delà des actions quotidiennes, certains bénévoles interviennent en parallèle toute la semaine.

Certains s’activent pour l’obtention des moyens nécessaires à la réalisation des chantiers (recherche d’outils, partenariats transport, obtention des autorisations de passage par les administrations locales si nécessaire).

Groupe de travail en charge des recherches de chantier et logistique entre autres

Sylène

Référente du groupe du travail

Passez le curseur ou cliquez sur le cadre

Le groupe de travail Chantier & Logistique :
Une fois toutes les 2 semaines, ce groupe de bénévole part une journée entière en exploration, ce qui leur permet de définir de futurs chantiers ainsi que les besoins spécifiques que ceux-ci représentent.

Passez le curseur ou cliquez sur le cadre

Le groupe de travail Sport & Événementiel :
Ce groupe de travail organise différents événements sportifs et festifs.

Ghislaine et Eugénie

Référentes du groupe de travail

Le groupe de travail Sport & Événementiel :
Ce groupe de travail organise différents événements sportifs et festifs.

Élodie et Christelle

Référentes du groupe de travail

Le groupe de travail Développement Durable :

Le groupe de travail Social :

Fouzia

Référente du groupe de travail

Le groupe de travail Social :

Alicia

Chargée de communication

Manon

Chargée de communication

Alicia et Manon sont les 2 chargées de communication en alternance. Elles travaillent sur la partie réseaux sociaux, site web et toute la communication digitale ainsi que la relation presse et partenaires.

A propos de nous

Les Week-Ends Solidaires est une association née suite à la tempête Alex. Sa vocation est d’apporter soutien aux sinistrés des vallées de la Roya, de la Tinée, et de la Vésubie, en menant des actions d’entraide entre bénévoles et sinistrés.

Nous trouver

34 avenue Saint Sylvestre, 06100 Nice